Soirée à oublier pour le Cool FM et les Condors

HOCKEY. Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches et le Cool FM de Saint-Georges étaient tous les deux en action hier. Les deux formations beauceronnes n’ont pas connu la soirée espérée s’inclinant par un pointage assez élevé.

Le Cool FM jouait son troisième match de sa série demi-finale contre les Pétroliers du Nord. La troupe de Serge Forcier s’est inclinée 7 à 2. L’équipe tentera de rebondir dès ce soir à 19 h 30 au centre sportif Lacroix-Dutil. Saint-Georges mène toujours la série 2 à 1.

Maxime Lacroix a été le premier à marquer. Il a donné l’avance aux siens en début de première période avec l’aide de Yannick Tifu. Les Pétroliers ont ensuite marqué trois buts sans réplique. Mathieu Gagnon a réduit l’écart avant la fin du deuxième engagement. Lacroix, avec son troisième point du match, a de nouveau trouvé le fond du filet alors que la marque était de 5 à 2. Deux autres filets ont été inscrits en fin de match par Laval.

Les trois étoiles ont été accordées à des joueurs des Pétroliers. Sébastien Auger a accordé six buts sur 37 lancers. Son adversaire a reçu 34 tirs dans sa direction.

Défaite des Condors

Les Condors se sont également inclinés 7 à 3 dans le premier match de la série finale de la Ligue de hockey junior AAA du Québec. La troupe de Jonathan Ferland affrontait les Cobras de Terrebonne. Elle tire de l’arrière 1 à 0. 

Les Cobras ont dominé l’entièreté de la partie. Avec un retard d’un but, Alexandre Lamarre a égalisé la marque en désavantage numérique. Terrebonne a inscrit trois autres buts avant la fin de la première période. Deux autres filets ont été inscrits par les Cobras lors du deuxième vingt. Dans une cause perdante, Jean-Raphaël Roy et Dylan ont déjoué Nikolas Hurtubise. William gagné a réalisé 38 arrêts dans la défaite.

Le prochain match de la série aura lieu ce dimanche à Terrebonne. Les Condors seront ensuite de retour à la maison pour les deux matchs suivants. Ces derniers seront joués au centre sportif Lacroix-Dutil les 18 et 20 avril.